Shopify ou Wix ? Quelle plateforme choisir ?

Sommaire

Shopify et Wix sont 2 plateformes de création de site e-commerce les plus prisées. Vous hésitez entre ces deux plateformes ? Pour vous aider à faire le bon choix, trouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur Shopify et sur Wix.

Shopify et Wix : leurs ressemblances

Shopify et Wix sont deux plateformes de création de site e-commerce. Leurs ressemblances résident sur le fait de pouvoir créer gratuitement sans aucun frais un site e-commerce pour votre boutique physique. En plus de créer gratuitement, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences. Vous venez sur leurs sites avec vos envies, vos besoins, vos exigences et votre projet de mettre en œuvre un site de vente en ligne. Une fois connectée, Shopify ou Wix prendra en charge vos besoins et vos exigences. En quelques clics, sans payer un centime, vous retrouverez avec un site e-commerce ouvert pour tous. Shopify et Wix permettent de réaliser votre rêve d’avoir un site e-commerce sans avoir recours à un professionnel. Très faciles et très pratiques, ces deux plateformes sont aujourd’hui les plus utilisées dans le monde entier. Leurs existences ont doublé la création de site e-commerce presque partout dans le monde.

Shopify et Wix : leurs différences

Ces deux plateformes ont chacune leurs propres tarifs d’abonnement mensuel. Commençons par Shopify. La plateforme e-commerce Shopify propose 3 forfaits ou abonnements à ses utilisateurs. A partir de 29 dollars par mois jusqu’à 299 dollars. Le premier forfait est le forfait standard de 29 dollars par mois avec un frais de transaction de 2%. Pour cet abonnement mensuel, vous pouvez vendre un nombre illimité de produits, vous pouvez également récupérer des paniers abandonnés et présenter des cartes cadeaux. Le deuxième forfait de Shopify est à 79 dollars par mois. C’est le forfait Shopify  utilisé par les professionnels. Comparé au premier forfait, il est constitué de rapports professionnels. Et le troisième forfait est l’Advanced shopify avec 299 dollars par mois et 0.5% de frais de transaction. Ce forfait permet la création de rapports personnels et permet aussi le calcul automatique des frais d’envoi. Passons maintenant à Wix. Comparé à Shopify, Wix propose 4 forfaits à ses utilisateurs. Le tarif va de 4.50 dollars / mois jusqu’à 24.50 dollars/ mois. Pour le forfait le moins cher de Wix appelé Connexion Domaine, l’abonnement mensuel est 4.50 dollars par mois. Cet abonnement inclut un certificat SSL gratuit, une bande passante de 1Gb et un espace de stockage de 500 Mb. Puis il y a le forfait basique de 8.50 dollars par mois avec un espace de stockage de 2 Gb et 30 minutes d’heures de vidéo. Ensuite le 3è forfait de 12.50 dollars par mois inclut une bande passante illimitée, 10 Go d’espace de stockage et une heure de vidéo. Et enfin, le forfait VIP de Wix de 24.50 dollars qui permet de bénéficier 35 go de stockage et 5 heures de vidéo, d’1 an de gratuité de l’appli site booster et de l’appli Visitor Analytics.

Shopify ou Wix :

En général, ces deux plateformes ont les mêmes procédures. Les différences résident sur les prix.